Mon Identité Numérique 

Kbis gratuit Monidenum : Comment obtenir un Kbis gratuit sur le site Monidenum ?

Pour obtenir un extrait Kbis de moins de trois mois, plusieurs options s’offrent au dirigeant :

La première option est l’option payante. Ainsi, il sera possible de commander un extrait Kbis sur infogreffe.fr. Il pourra soit être retiré au tribunal de commerce compétent soit être délivré par envoi postal soit être transmis par voie électronique.

La seconde option est l’option gratuite. Elle est possible depuis l’ouverture, en 2019, du site monidenum.fr.

 Comment récupérer son Kbis gratuit sur le site Monidenum ?

Récupérer un Kbis gratuit sur le site Monidenum dont on est le dirigeant ou le mandataire est possible, une fois l’identité numérique créée.

Ainsi en se connectant à son espace personnel avec son mot de passe choisi ainsi que son identifiant qui correspondra à l’adresse e-mail, il sera possible de récupérer, à tout moment, un Kbis gratuit idenum.

La procédure à suivre

La première étape pour obtenir son Kbis gratuit Monidenum est de créer son identité numérique personnelle sur le site Monidenum. Pour la créer, il convient de se connecter sur le site www.monidenum.fr.et d’« Activer mon idenum en suivant les cinq étapes.

1- « Vérification de l’adresse e-mail du dirigeant ». Une fois l’adresse e-mail renseignée, un e-mail de validation sera envoyé. Il conviendra de suivre le lien d’activation pour valider l’adresse e-mail.

2- « Saisie d’un mot de passe ». Une fois, le mot de passe rempli, il faudra suivre le lien amenant aux conditions générales d’utilisation et à la charte de protection des données. Après avoir pris connaissance de ces deux textes, il faudra les accepter pour pouvoir poursuivre.

3- « Vérification du numéro de téléphone portable du dirigeant ». Il devra renseigner son numéro de téléphone portable valide. Un code de confirmation sera alors envoyé sur le numéro de téléphone renseigné.

4- l’identité du dirigeant. il faudra, joindre une pièce d’identité, que le logiciel d’analyse, doté de l’intelligence artificielle, analysera les données présentes sur la pièce d’identité fournie et remplira automatiquement le formulaire de renseignement sur l’identité du dirigeant. En cas d’erreur de la part du logiciel, les renseignements pourront être corrigés en les saisissant manuellement.

5-Une fois les informations sur le dirigeant fournies, un rapprochement de l’identité du dirigeant avec celle inscrite sur les registres légaux, à savoir, soit le registre du commerce et des sociétés (RCS) soit le registre spécial des entrepreneurs individuels à responsabilité limitée (RSEIRL) soit le registre spécial des agents commerciaux (RSAC), sera effectué.. Si toutes les informations fournies par le rapprochement sont correctes, il faudra les approuver.

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