Ne perdez pas votre budget formation 2023 !

Si vous n’avez pas encore entrepris d’action de formation cette année, il est encore temps d’agir, d’autant que vous êtes certainement éligible à une prise en charge partielle ou totale d’une action de formation.

16/10/2023

Comment connaître le montant de votre budget de formation continue ?

Contactez-nous afin de faire un point ensemble sur les financements possibles suivant votre situation professionnelle et votre branche d’activité.

Pour plus d’information, lire l’article précédent

Quelle formation choisir ?

  • Comprendre son bilan et sa liasse fiscale ?

  • Réinterroger mon statut juridique ?

  • Améliorer mes ventes et la vente complémentaire ?

  • Comment constituer un fichier client qualifié ?

  • Comment créer un site marchand ?

Autant de compétences essentielles que doivent acquérir les indépendants pour le développement et à la pérennité de leur activité !

Avant de prendre la décision de monter un dossier de formation, il convient de trouver un organisme agréé et certifié Qualiopi.  D’autre part, assurez-vous d’être accompagné par un prestataire qui comprend les besoins et enjeux liés au commerce de proximité. De cette façon, vous ou vos collaborateurs pourrez monter rapidement en compétences et améliorer vos performances de manière significative.

Quels sont les délais actuels

pour monter un dossier de formation ?

 

Il faut compter environ six semaines de délai entre la demande de financement d’une formation et la date de validation des dossiers. Les OPCO clôturent généralement les dossiers de l’année en cours aux alentours du 30 novembre, contrairement à l’AGEFICE qui accepte des dépôts de dossiers jusqu’à une semaine ou quinze jours avant le 31 décembre

💡 N.B Le budget non utilisé sur l’année n’est pas reporté sur l’année suivante, il est donc perdu ! En revanche, vous disposez d’un nouveau budget tous les ans.

Besoin d’un accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter pour analyser votre situation et vous orienter vers la formation adéquate.

En fonction de vos besoins, LIFRETIA se chargera d’évaluer votre éligibilité au financement de la formation et de constituer votre dossier de demande de prise en charge.

Voir nos autres articles

Vous avez raté nos précédentes Newletters, pas de panique, retrouver tous nos articles en cliquant ici